
Comme annoncé précédemment, à l’initiative de l’Union des écoles macédoniennes en Suisse, une manifestation chaleureuse et conviviale s’est tenue dans la ville de Blonay, pour promouvoir l’enseignement de la langue et de la culture macédonienne.
Une centaine passionnés et amoureux de leur patrie, accompagnés d’une belle chanson interprétée par les plus petits, ont capturé pour nous d’agréables moments positifs d’expérience et de nostalgie.
Le message a atteint sans équivoque les parents des zones environnantes, pour qu’ils inscrivent leurs enfants dans les écoles macédoniennes et continuent ainsi à nourrir les racines et les traditions macédoniennes.
Il est important de noter que malgré le fait que plusieurs milliers de Macédoniens vivent dans cette partie de la Suisse, le nombre d’élèves et de classes ouvertes n’est pas à un niveau enviable.
Un pas en avant a été franchi, après une accalmie de trois ans, avec l’arrivée du nouveau professeur qui va s’engager activement dans la réalisation de l’objectif fixé.
Apprenons le macédonien !